Parce que le calcul de votre capacité d’emprunt est la base de votre projet lorsque vous souhaitez devenir propriétaire à plus ou moins long terme, nous calculons le maximum de votre possibilité d’emprunt en fonctions de vos attentes.

  • Comment allez-vous calculer mon budget, et mon endettement ?

    Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le calcul de votre budget : ainsi, le taux d’endettement doit être mis en rapport avec vos habitudes de vie et de votre famille, ainsi que votre reste à vivre.

  • Qu’est-ce que le taux d’endettement ?

    Il s’agit du rapport entre vos charges et vos revenus. Il est généralement admis que vos charges totales de prêt ne devraient pas dépasser le tiers de vos revenus : ce sont les fameux 33% d’endettement. Le taux d’endettement est très important dans nos calculs. Un taux d’endettement de 33% pourra être dépassé dans certains cas, ou à l’inverse, devra être inférieur. Nous sommes à vos côtés pour optimiser votre situation et trouver ensemble la meilleure solution de financement. Nous parlons ici de vos capacités financières.

  • Qu’appelle-t-on « habitudes de vie »

    Même si cela peut paraître intrusif, le but n’est pas d’émettre un jugement sur vos habitudes de vie mais simplement de vérifier la bonne gestion de vos finances et de s’assurer que vous ne possédez pas d’autres comptes bancaires que ceux transmis dans le plus grand respect du secret professionnel et de votre vie privée.

  • Qu’est-ce que « le reste à vivre » ?

    Il s’agit de la somme d’argent disponible après le paiement de l’ensemble de vos prêts. Nous tiendrons également compte de la composition de votre famille dans nos calculs de budget.